IVC rénovation → Mandataire mixte
→À quoi sert un mandataire ?
Dans un projet de travaux d'économies d'énergie, l'obtention des différentes aides à la rénovation énergétique est une partie très importante. Le parcours pour se voir verser MaPrimeRénov', l'aide phare de l'Anah peut parfois paraître compliqué.
Le mandataire tombe alors à pic ! Il s'agit d'un acteur habilité à demander la prime auprès de l'Anah au nom d'un ménage. Son rôle est d'aider tous les particuliers à bénéficier de la subvention MaPrimeRénov'.
Le mandataire MaPrimeRénov' oriente dans les démarches et peut remplir ces missions :
renseigner sur l'aide en général et tous les travaux de rénovation énergétique éligibles
aider à remplir les documents nécessaire pour obtenir l'aide
accompagner tout au long du projet de travaux
assurer l'obtention de l'aide
MaPrimeRénov' est une aide financière qui subventionne les travaux d'économies d'énergie d'une habitation. De nombreuses opérations sont éligible comme l'isolation thermique, la pose d'une chaudière, d'une pompe à chaleur ou d'un chauffage considéré comme performant.
Pour vous éviter de passer à côté de l'aide MaPrimeRénov', le recours à un mandataire est fortement conseillé. Il existe trois grands types de mandataires en fonction de vos besoins :
le mandataire administratif : il réalise toutes les démarches en ligne et dépose la demande d'aide pour le particulier
le mandataire financier : il avance le montant de l'aide au particulier qui est donc certain de recevoir son aide. Dans ce cas, l'Anah verse directement la prime au mandataire.
l'administrateur mixte : il assure à la fois le volet administratif et le volet financier. Le particulier n'a rien à faire !
👉 À savoir
Depuis 2020, les artisans et entreprises de rénovation énergétique peuvent être mandataires.
En réalisant vos travaux avec IVC RÉNOVATION, vous avez accès à un double avantage : nous gérons le dossier administratif pour vous et nous déduisons l'aide directement sur votre devis !